Semaine prochaine : Benchmark week

29 septembre 2024

Si vous êtes nouvellement arrivé à CFSM, vous allez découvrir à partir de la semaine prochaine la Benchmark Week.

Voici comment ça fonctionne :

3 fois par an, nous programmons les cinq mêmes WOD, du lundi au vendredi, pour que les athlètes viennent, se testent, puis le répètent tout au long de l’année. Ces benchmarks ont lieu durant les séances classiques de WOD.

Quand aura lieu la semaine de benchmark?

Du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre

Dois-je faire les cinq WOD ?

Nous vous recommandons d’effectuer un maximum des 5. Les entraînements seront toujours programmés dans le même ordre, du lundi au vendredi pour vous aider à planifier vos séances.

La semaine prochaine, ce sera la 3ème et dernière fois que nous nous testerons sur ces benchmarks :

Lundi : DT

Mardi : Ski/Row/Bike

Mercredi : CrossFit Total

Jeudi : Amanda

Vendredi : Kelly

La semaine de benchmark recommencera en 2025 avec d’autres WOD, qui seront répétés 3 fois dans l’année.

Pourquoi est-ce qu’on fait une « benchmark week » ?

Notre intention est double en proposant cette succession de WOD. Tout d'abord, ces entraînements, représentatifs de l'idéal CrossFit, nous donnent l'occasion mettre en évidence des données peut-être jusque-là invisibles et qui doivent peser dans la conception de la programmation.

Deuxièmement, ces cinq WOD permettent une série d'entraînements qui vous servirons à mesurer et à comparer vos performances et vos progressions grâce à des apparitions répétées et irrégulières dans "le WOD du jour".

Apprenez en plus sur les benchmark originaux et la théorie derrière les benchmark ici.

Que se passe-t-il si le WOD que j’ai fait me donne des courbatures pour le prochain?

Bien sûr, selon l’ordre des WOD , vous constaterez peut-être que vous êtes un peu endolori ou fatigué au moment où vous arrivez à l'entraînement de vendredi. Et c'est OK. C'est la vraie vie, c'est aussi ça le CrossFit ! Nous ne cherchons pas à effectuer chaque WOD dans un environnement ou un scénario parfait. Faites de votre mieux chaque jour et vous obtiendrez les informations dont vous avez besoin.

Quels WOD dois-je tester ?

En CrossFit et en préparation physique générale, c'est le développement de nos faiblesses, et non de nos forces, qui nous rend meilleurs.

Au fur et à mesure que vous passerez en revue les WOD, il y aura probablement des entraînements que vous regarderez et penserez: "Euh, je ne veux pas faire ça!" Ou peut-être que vous ferez quelques WOD et vous vous direz: "Pourquoi n'étais-je pas si bon à ça?"

Écoutez ces sentiments et ces résultats, car à ce moment-là, vous avez identifié exactement les entraînements auxquels VOUS DEVEZ participer si vous souhaitez améliorer votre condition physique au cours de l'année. Nous ne devenons pas de meilleurs athlètes en travaillant sur nos points forts. Si vous vous sentez plus en difficulté sur les entraînements qui impliquent du rameur, faites tout votre possible pour venir aux WOD qui intègrent du rameur dans les prochains mois. C'est votre fitness, faites en sorte d’en prendre soin !

Que faire de mes scores ?

Tout d'abord, assurez-vous de les enregistrer afin de pouvoir suivre vos progrès sur une année. Vous pouvez utiliser un calepin, votre téléphone, l’appli Resawod ou tout autre moyen qui vous permette de retrouver vos scores facilement. Le coach vous rappellera d’inscrire à votre score sur un Bristol mis à votre disposition à la salle.

Ensuite, s'il y a des WOD pour lesquels vous vous trouvez en deçà par rapport à vos capacités sur d'autres entraînement ou mouvements, rappelez-vous que ce sont les séances que vous devez cibler pendant les trois prochains mois avant de refaire la semaine de benchmark. N’hésitez pas à en parler à vos coachs pour qu’ils puissent vous aider à atteindre vos objectifs.

Et enfin, lorsque vous atteignez un record personnel (PR), célébrons-le ! Faites sonner le gong de la box et encouragez-vous les uns les autres !

Bonne semaine à CFSM !